diamant et onyx Index du Forum diamant et onyx
Découvrez un monde physique créé à partir de l'essence de 9 esprits supérieurs (Chaos, Aquarius, Gaïa, Flam, Eolia, Typhon, Silvilus ,Vulcain et Amaterasu )

diamant et onyx Index du Forum

ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Comment présenter un message dans un RP !

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    diamant et onyx Index du Forum -> Hrp -> Reglement et contexte -> Réglement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Le Barde
Esprits supérieurs

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:48 (2011)    Sujet du message: Comment présenter un message dans un RP ! Répondre en citant

Il n'y a pas de règles exactes en ce qui concerne la manière de faire du RP et de le présenter. Nous avons tous notre une manière qui nous est propre.

Le tout est de suivre la même présentation au long de vos RP, afin que cela reste lisible et agréable pour les yeux. Ne passez pas du gras, à l'italique sans arrêt, si vous avez opté pour la couleur rouge pour exprimer les paroles de votre personnage, évitez de passer par toutes les autres nuances de couleurs sur vos prochains messages. Ceci vaut pour la conjugaison choisie, la personne employée (première ou troisième). 

Je me permets quand même de donner quelques idées pour les gens qui débutent dans le domaine: 

1° La description.
La description est généralement écrite normalement en italique.
Exemple 1: Il avançait droit vers l'horizon, où le soleil commençait à disparaître peu à peu....

2° Les pensées.
Les pensées du personnage sont généralement entre *...* et /ou en italique et/ou parfois de couleur (orange)
Exemple 2: *J'ai peur, j'ai peur... Cet homme est vraiment étrange.*

3° Le dialogue.
Les paroles se mettent en gras et entre guillemets, et/ou de la couleur du personnage qui les dit.
Exemple 3: "Attends-moi! Je n'en ai pas fini avec toi! "

4° La gestion de l'espace.
Les retours à la ligne ont lieu, en général, quand on passe d'une idée à une autre dans la description des faits de notre personnage. On laisse un espace entre les dialogues et le texte afin de rendre le message plus clair, plus lisible et en fin de compte plus agréable tout simplement.

5° La ponctuation.
La ponctuation donne un sens à vos phrases. Il est inconcevable qu'un paragraphe entier soit une phrase. Pensez donc à fragmenter des phrases trop longues, le point est votre meilleur ami. Cela ne veut pas dire non plus qu'il faut ignorer l'emploi de la virgule qui sépare la phrase manière intelligente. La virgule est là pour marquer un temps d'arrêt dans la phrase. Le point est là pour la respiration. Les espaces suivent la ponctuation et la ponctuation reste accolée à un mot. (cf: Exemple 1)

6° Les majuscules.
Les majuscules sont présentes à chaque début de phrase, pour les noms de lieux, noms propres (noms et prénoms).

7° La conjugaison.
Le temps choisi reste le même. Le RP se fait généralement au passé, car on raconte l'histoire de nos personnages, cela n'empêche pas beaucoup d'opter pour le présent. Le tout étant de suivre cette logique tout au long de votre RP sans passer d'un temps par un autre.

8° La narration.
Le RP se déroule généralement à la troisième personne du singulier. C'est donc "Il" ou "Elle" qui est habituellement employé. Cependant, certains joueurs préfèrent jeter leur dévolu sur la première personne du singulier.

Les couleurs sont les bienvenues, tant que nous arrivons à vous comprendre. Prenez en compte le fond noir, la luminosité des couleurs et évitez bien entendu de trop en abuser sinon ce sera plus illisible. 

Pour finir, je vous conseillerai d'utiliser un bon outil bien pratique appelé traitement de texte (Word ou Open Office pour en citer quelques uns).Il montre non seulement les erreurs d'orthographe, mais montre les autres types d'erreurs que l'on peut tous commettre: un accord oublié, une conjugaison ratée, une structure grammaticale non conforme, et j'en passe. 

Voici donc un dernier exemple type de ce que pourrait être un message: 

Exemple n°1:
Il avançait droit vers l'horizon, où le soleil commençait peu à peu à disparaître. Il entendit un craquement derrière lui et se retourna, se retrouvant face à face avec un inconnu.

*J'ai peur, j'ai peur... Cet homme est vraiment étrange.*

« Bonjour... »

Avant de laisser le temps à l'inconnu de s'approcher plus, il déguerpit, aussi vite qu'il le put, essayant de laisser le plus de distance possible entre eux. C'est alors qu'il entendit la voix derrière lui:

« Attends-moi! Je n'en ai pas fini avec toi! »

Exemple n°1:
Il avançait droit vers l'horizon, où le soleil commençait peu à peu à disparaître. Il entendit un craquement derrière lui et se retourna, se retrouvant face à face avec un inconnu.

*J'ai peur, j'ai peur... Cet homme est vraiment étrange.*

« Bonjour... »

Avant de laisser le temps à l'inconnu de s'approcher plus, il déguerpit, aussi vite qu'il le put, essayant de laisser le plus de distance possible entre eux. C'est alors qu'il entendit la voix derrière lui:

« Attends-moi! Je n'en ai pas fini avec toi! »

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Mai - 06:48 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    diamant et onyx Index du Forum -> Hrp -> Reglement et contexte -> Réglement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation