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Les métiers

 
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Le Barde
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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:06 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

Nom du métier 
type général 
type spécifique 
niveau 
explications (quand c'est utile) 
Cavalcadour 
agriculture 
élevage 
dresseur de chevaux 
Conducteur de bestiaux 
agriculture 
élevage 
bergers de grands troupeaux vivants dans les prairies 
Paysan 
agriculture 
élevage 
cultivateur 
Bucheron 
agriculture 
récolte 
 
Chasseur 
agriculture 
récolte 
 
Mineur 
agriculture 
récolte 
 
Pécheur 
agriculture 
récolte 
 
Ecuyer 
armée 
aide 
 
Pistôlier 
armée 
armes à feu 
 
Archer monté 
armée 
cavalerie 
 
Chevalier 
armée 
cavalerie 
 
Cavalier ailé 
armée 
cavalerie 
Cavalier avec un étendard fait de plumes souvent en régiments…
Mercenaire 
armée 
commerce 
 
Eclaireur 
armée 
découverte 
 
Espion 
armée 
découverte 
 
Pisteur 
armée 
découverte 
pisteur 
Rodeur fantôme 
armée 
découverte 
pisteur + 
Explorateur 
armée 
découverte 
pisteur ++ 
Spadassin 
armée 
duel 
duelliste plus concentré sur le combat 
Duelliste 
armée 
duel 
spadassin+ ou diestro+ 
Diestro estalien 
armée 
duel 
duelliste habitué à paraître devant un public 
Streltsi 
armée 
fantassin 
combattant avec des armes à deux mains 
Tchékiste 
armée 
fantassin 
police secrète du royaume 
Officier en second 
armée 
fantassin 
 
Combattants des tunnels 
armée 
fantassin 
combattant dans les tunnels (nains) 
Gardien tribal 
armée 
fantassin 
combattant en forêt (elfes) 
Soldat 
armée 
fantassin 
 
Franc-archer 
armée 
fantassin 
archer 
Sergent 
armée 
fantassin 
 
Berserk Norse 
armée 
fantassin 
barbare du Nord 
Egoutiers 
armée 
fantassin 
combattant dans les égouts (toutes races) 
Vétéran 
armée 
fantassin 
 
Capitaine 
armée 
fantassin 
 
Milicien 
armée 
locale 
armée populaire pas très expérimentée 
Champion de justice 
armée 
loi 
sert à combattre la victime pour que cette dernière prouve son innocence 
Chevalier du Cercle 
armée 
magie 
Police de la magie et escouade de mages de guerre pour l'armée
Messager 
armée 
missives 
 
Porterune 
armée 
missives 
messager nain 
Régisseur 
armée 
politique 
gestion de domaine 
Garde 
armée 
protection 
 
Garde du corps 
armée 
protection 
 
Garde d'élite 
armée 
protection 
garde ++ 
Répurgateur 
armée 
religion 
10 
exécuteur solitaire combattant les forces du "Mal"
Gladiateur 
armée 
spectacle 
 
Champion 
armée 
spectacle 
gladiateur ++ 
Patrouilleur 
armée 
surveillance 
 
Navigateur 
armée 
surveillance 
 
Matelot 
commerce 
armée 
garde sur bateaux 
Maître de guilde 
commerce 
chef 
 
Artisan 
commerce 
création 
 
Maître artisan 
commerce 
création 
 
Serviteur 
commerce 
demeure 
 
Valet 
commerce 
demeure 
 
Intendant 
commerce 
demeure 
 
Batelier 
commerce 
eaux fluviales 
marin pour cours d'eau 
Marin 
commerce 
eaux salées 
 
Mercanti 
commerce 
marchés 
charognards suivant les armées pour récupérer le maximum possible 
Charbonnier 
commerce 
marchés 
 
Chiffonnier 
commerce 
marchés 
récupération des déchets 
Marchand 
commerce 
marchés 
 
Chirurgien barbier 
commerce 
médecine 
 
Capitaine de navire 
commerce 
navigation 
 
Ramasseur de fumier 
commerce 
nettoyage 
 
Ramoneur 
commerce 
nettoyage 
 
Maquignon 
commerce 
plaisirs de la chair 
chef de bordel 
Aubergiste 
commerce 
taverne 
 
Ratier 
commerce 
tueur de rats 
chasseur de vermines 
Cocher 
commerce 
voyages 
 
Passeur 
commerce 
voyages 
permet la traversée de cours d'eau aux endroits inaccessible autrement 
Nomade de la steppe 
divers 
habitants 
 
Vagabond 
divers 
habitants 
 
Etudiant 
éducation 
élèves 
 
Ingénieur 
éducation 
nouveautés 
 
Erudit 
éducation 
profs 
 
Scribe 
éducation 
secrétaire 
secrétaire 
Dresseur d'ours 
forains 
dresseurs 
 
Bateleur 
forains 
jongleurs 
jongleur 
Ménestrel 
forains 
musiciens 
 
Receleur 
hors-la-loi 
blanchisseur 
 
Racketteur 
hors-la-loi 
brute 
 
Coupe-jarret 
hors-la-loi 
brute 
brute 
Baron du crime 
hors-la-loi 
chef 
 
Chef de bande 
hors-la-loi 
chef 
 
Prince des voleurs 
hors-la-loi 
chef 
 
Escroc 
hors-la-loi 
duperie 
 
Charlatan 
hors-la-loi 
duperie 
 
Assassin 
hors-la-loi 
meurtre 
 
Pilleur de tombes 
hors-la-loi 
mort 
 
Trafiquant de cadavres 
hors-la-loi 
mort 
 
Voleur 
hors-la-loi 
vol 
 
Contrebandiers 
hors-la-loi 
vol 
 
Bandit de grand chemin 
hors-la-loi 
vol 
 
Monte-en-l'air 
hors-la-loi 
vol 
voleur indépendant d'une guilde 
Chasseur de primes 
loi 
exécuteur 
 
Bourreau 
loi 
exécuteur 
 
Collecteur de taxes 
loi 
impôts 
 
Geôlier 
loi 
prison 
 
Sorcier du village 
magie 
herboriste 
 
Femme-médecine 
magie 
médecine 
 
Médecin 
magie 
médecine 
 
Apprenti sorcier 
magie 
niveau 0 
premier niveau magicien 
Vierge de glace 
magie 
niveau 1 f 
second niveau magicienne 
Compagnon sorcier 
magie 
niveau 1 m 
second niveau magicien 
Sorcière de glace 
magie 
niveau 2 f 
troisième niveau magicienne 
Maître sorcier 
magie 
niveau 2 m 
troisième niveau magicien 
Reine des glaces 
magie 
niveau 3 f 
10 
quatrième niveau magicienne 
Seigneur sorcier 
magie 
niveau 3 m 
10 
quatrième niveau magicien 
Straraja Vedma 
magie 
voyance 
premier niveau voyante 
Matriarches Vedma 
magie 
voyance 
second niveau voyante 
Noble 
politique 
cour 
 
Courtisan 
politique 
cour 
 
Emissaire elfe 
politique 
étranger 
3,3 
Ambassadeur 
politique 
étranger 
 
Ataman 
politique 
maire 
 
Agitateur 
politique 
orateur 
 
Héraut 
politique 
orateur 
 
Démagogue 
politique 
orateur 
agitateur ++ 
Bourgeois 
politique 
population 
 
Aristocrate 
politique 
population 
 
Politicien 
politique 
statut 
 
Fanatique 
religion 
fou 
 
Flagellant 
religion 
fou 
fanatique ++ 
Initié 
religion 
niveau 0 
 
Moine 
religion 
niveau 1 
 
Prêtre 
religion 
niveau 1 
 
Prêtre consacré 
religion 
niveau 2 
 
Grand prêtre 
religion 
niveau 3 
10 
 


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MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

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Le Barde
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Messages: 34

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 11:08 (2011)    Sujet du message: Les métiers Répondre en citant

A

AGITATEUR
Niveau : 2
Type premier : politique
Type spécifique : orateur
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



AMBASSADEUR
Niveau : 9
Type premier : politique
Type spécifique : étranger
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



APPRENTI SORCIER
Niveau : 1
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 0
Description générale : premier niveau magicien
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ARCHER MONTE
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : cavalerie
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ARISTOCRATE
Niveau : 8
Type premier : politique
Type spécifique : population
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ARTISAN
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : création
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ASSASSIN
Niveau : 9
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : meurtre
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ATAMAN
Niveau : 5
Type premier : politique
Type spécifique : maire
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



AUBERGISTE
Niveau : 3
Type premier : commerce
Type spécifique : taverne
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



B
 
BANDIT DE GRAND CHEMIN
Niveau : 5
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : vol
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BARON DU CRIME
Niveau : 9
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : chef
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BATELEUR
Niveau : 4
Type premier : forains
Type spécifique : jongleurs
Description générale : jongleur
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BATELIER
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : eaux fluviales
Description générale : marin pour cours d'eau
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BERSERK NORSE
Niveau : 7
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : barbare du Nord
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BOURGEOIS
Niveau : 2
Type premier : politique
Type spécifique : population
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BOURREAU
Niveau : 5
Type premier : loi
Type spécifique : exécuteur
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



BUCHERON
Niveau : 4
Type premier : agriculture
Type spécifique : récolte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



C
 
CAPITAINE
Niveau : 9
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CAPITAINE DE NAVIRE
Niveau : 9
Type premier : commerce
Type spécifique : navigation
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CAVALCADOUR
Niveau : 5
Type premier : agriculture
Type spécifique : élevage
Description générale : dresseur de chevaux
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CAVALIER AILE
Niveau : 9
Type premier : armée
Type spécifique : cavalerie
Description générale : Cavalier avec un étendard fait de plumes souvent en régiments…
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHAMPION
Niveau : 9
Type premier : armée
Type spécifique : spectacle
Description générale : gladiateur ++
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHAMPION DE JUSTICE
Niveau : 6
Type premier : armée
Type spécifique : loi
Description générale : sert à combattre la victime pour que cette dernière prouve son innocence
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHARBONNIER
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : marchés
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHARLATAN
Niveau : 5
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : duperie
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHASSEUR
Niveau : 4
Type premier : agriculture
Type spécifique : récolte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHASSEUR DE PRIMES
Niveau : 2
Type premier : loi
Type spécifique : exécuteur
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHEF DE BANDE
Niveau : 9
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : chef
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHEVALIER
Niveau : 8
Type premier : armée
Type spécifique : cavalerie
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHEVALIER DU CERCLE
Niveau : 6
Type premier : armée
Type spécifique : magie
Description générale : Police de la magie et escouade de mages de guerre pour l'armée
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHIFFONNIER
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : marchés
Description générale : récupération des déchets
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CHIRURGIEN BARBIER
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : médecine
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COCHER
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : voyages
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COLLECTEUR DE TAXES
Niveau : 2
Type premier : loi
Type spécifique : impôts
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COMBATTANTS DES TUNNELS
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : combattant dans les tunnels (nains)
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COMPAGNON SORCIER
Niveau : 3
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 1 m
Description générale : second niveau magicien
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CONDUCTEUR DE BESTIAUX
Niveau : 7
Type premier : agriculture
Type spécifique : élevage
Description générale : bergers de grands troupeaux vivants dans les prairies
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



CONTREBANDIERS
Niveau : 4
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : vol
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COUPE-JARRET
Niveau : 7
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : brute
Description générale : brute
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



COURTISAN
Niveau : 8
Type premier : politique
Type spécifique : cour
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



D
 
DEMAGOGUE
Niveau : 8
Type premier : politique
Type spécifique : orateur
Description générale : agitateur ++
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



DIESTRO ESTALIEN
Niveau : 7
Type premier : armée
Type spécifique : duel
Description générale : duelliste habitué à paraître devant un public
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



DRESSEUR D'OURS
Niveau : 7
Type premier : forains
Type spécifique : dresseurs
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



DUELLISTE
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : duel
Description générale : spadassin+ ou diestro+
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



E
 
ECLAIREUR
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : découverte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ECUYER
Niveau : 2
Type premier : armée
Type spécifique : aide
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



EGOUTIERS
Niveau : 7
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : combattant dans les égouts (toutes races)
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



EMISSAIRE ELFE
Niveau : 2
Type premier : politique
Type spécifique : étranger
Description générale : 3,3
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ERUDIT
Niveau : 8
Type premier : éducation
Type spécifique : profs
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ESCROC
Niveau : 2
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : duperie
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ESPION
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : découverte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



ETUDIANT
Niveau : 4
Type premier : éducation
Type spécifique : élèves
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



EXPLORATEUR
Niveau : 9
Type premier : armée
Type spécifique : découverte
Description générale : pisteur ++
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



F
 
FANATIQUE
Niveau : 2
Type premier : religion
Type spécifique : fou
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



FEMME-MEDECINE
Niveau : 7
Type premier : magie
Type spécifique : médecine
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



FLAGELLANT
Niveau : 8
Type premier : religion
Type spécifique : fou
Description générale : fanatique ++
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



FRANC-ARCHER
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : archer
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



G
 
GARDE
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : protection
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GARDE D'ELITE
Niveau : 7
Type premier : armée
Type spécifique : protection
Description générale : garde ++
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GARDE DU CORPS
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : protection
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GARDIEN TRIBAL
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : combattant en forêt (elfes)
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GEOLIER
Niveau : 2
Type premier : loi
Type spécifique : prison
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GLADIATEUR
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : spectacle
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



GRAND PRETRE
Niveau : 10
Type premier : religion
Type spécifique : niveau 3
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



H
 
HERAUT
Niveau : 3
Type premier : politique
Type spécifique : orateur
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



I
 
INGENIEUR
Niveau : 5
Type premier : éducation
Type spécifique : nouveautés
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



INITIE
Niveau : 2
Type premier : religion
Type spécifique : niveau 0
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



INTENDANT
Niveau : 5
Type premier : commerce
Type spécifique : demeure
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



J
 



K
 



L
 



M
 
MAITRE ARTISAN
Niveau : 5
Type premier : commerce
Type spécifique : création
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MAITRE DE GUILDE
Niveau : 6
Type premier : commerce
Type spécifique : chef
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MAITRE SORCIER
Niveau : 6
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 2 m
Description générale : troisième niveau magicien
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MAQUIGNON
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : plaisirs de la chair
Description générale : chef de bordel
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MARCHAND
Niveau : 8
Type premier : commerce
Type spécifique : marchés
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MARIN
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : eaux salées
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MATELOT
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : armée
Description générale : garde sur bateaux
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MATRIARCHES VEDMA
Niveau : 6
Type premier : magie
Type spécifique : voyance
Description générale : second niveau voyante
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MEDECIN
Niveau : 8
Type premier : magie
Type spécifique : médecine
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MENESTREL
Niveau : 3
Type premier : forains
Type spécifique : musiciens
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MERCANTI
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : marchés
Description générale : charognards suivant les armées pour récupérer le maximum possible
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MERCENAIRE
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : commerce
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MESSAGER
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : missives
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MILICIEN
Niveau : 2
Type premier : armée
Type spécifique : locale
Description générale : armée populaire pas très expérimentée
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MINEUR
Niveau : 4
Type premier : agriculture
Type spécifique : récolte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MOINE
Niveau : 5
Type premier : religion
Type spécifique : niveau 1
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



MONTE-EN-L'AIR
Niveau : 5
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : vol
Description générale : voleur indépendant d'une guilde
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



N
 
NAVIGATEUR
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : surveillance
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



NOBLE
Niveau : 2
Type premier : politique
Type spécifique : cour
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



NOMADE DE LA STEPPE
Niveau : 7
Type premier : divers
Type spécifique : habitants
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



O
 
OFFICIER EN SECOND
Niveau : 3
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



P
 
PASSEUR
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : voyages
Description générale : permet la traversée de cours d'eau aux endroits inaccessible autrement
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PATROUILLEUR
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : surveillance
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PAYSAN
Niveau : 7
Type premier : agriculture
Type spécifique : élevage
Description générale : cultivateur
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PECHEUR
Niveau : 4
Type premier : agriculture
Type spécifique : récolte
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PILLEUR DE TOMBES
Niveau : 2
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : mort
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PISTEUR
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : découverte
Description générale : pisteur
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PISTOLIER
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : armes à feu
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



POLITICIEN
Niveau : 8
Type premier : politique
Type spécifique : statut
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PORTERUNE
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : missives
Description générale : messager nain
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PRETRE
Niveau : 5
Type premier : religion
Type spécifique : niveau 1
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PRETRE CONSACRE
Niveau : 9
Type premier : religion
Type spécifique : niveau 2
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



PRINCE DES VOLEURS
Niveau : 9
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : chef
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



Q
 



R
 
RACKETTEUR
Niveau : 5
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : brute
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



RAMASSEUR DE FUMIER
Niveau : 7
Type premier : commerce
Type spécifique : nettoyage
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



RAMONEUR
Niveau : 7
Type premier : commerce
Type spécifique : nettoyage
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



RATIER
Niveau : 2
Type premier : commerce
Type spécifique : tueur de rats
Description générale : chasseur de vermines
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



RECELEUR
Niveau : 5
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : blanchisseur
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



REGISSEUR
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : politique
Description générale : gestion de domaine
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



REINE DES GLACES
Niveau : 10
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 3 f
Description générale : quatrième niveau magicienne
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



REPURGATEUR
Niveau : 10
Type premier : armée
Type spécifique : religion
Description générale : exécuteur solitaire combattant les forces du "Mal"
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



RODEUR FANTOME
Niveau : 6
Type premier : armée
Type spécifique : découverte
Description générale : pisteur +
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



S
 
SCRIBE
Niveau : 2
Type premier : éducation
Type spécifique : secrétaire
Description générale : secrétaire
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SEIGNEUR SORCIER
Niveau : 10
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 3 m
Description générale : quatrième niveau magicien
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SERGENT
Niveau : 5
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SERVITEUR
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : demeure
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SOLDAT
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SORCIER DU VILLAGE
Niveau : 2
Type premier : magie
Type spécifique : herboriste
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SORCIERE DE GLACE
Niveau : 6
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 2 f
Description générale : troisième niveau magicienne
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



SPADASSIN
Niveau : 4
Type premier : armée
Type spécifique : duel
Description générale : duelliste plus concentré sur le combat
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



STRARAJA VEDMA
Niveau : 3
Type premier : magie
Type spécifique : voyance
Description générale : premier niveau voyante
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



STRELTSI
Niveau : 2
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : combattant avec des armes à deux mains
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



T
 
TCHEKISTE
Niveau : 2
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale : police secrète du royaume
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



TRAFIQUANT DE CADAVRES
Niveau : 2
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : mort
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



U
 



V
 
VAGABOND
Niveau : 7
Type premier : divers
Type spécifique : habitants
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



VALET
Niveau : 4
Type premier : commerce
Type spécifique : demeure
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



VETERAN
Niveau : 8
Type premier : armée
Type spécifique : fantassin
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



VIERGE DE GLACE
Niveau : 3
Type premier : magie
Type spécifique : niveau 1 f
Description générale : second niveau magicienne
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



VOLEUR
Niveau : 2
Type premier : hors-la-loi
Type spécifique : vol
Description générale :
Bonus :
  • Aptitudes magiques ;
  • Aptitudes guerrières ; 
  • Aptitudes furtives ; 
  • Aptitudes de rhétorique ;
  • Aptitudes de marchandage ;



W
 



X
 



Y
 



Z
 


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